Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SANIFER : Un des pionniers du e-commerce



Poids lourd sur le marché malgache des matériaux de construction, des produits de bricolage et des équipements pour la maison, Sanifer est aussi l’une des premières entreprises opérant sur la Grande Ile à miser sur le e-commerce.

Au départ, c’est-à-dire au début des années 1990, Sanifer était une modeste entreprise familiale, une « petite quincaillerie de quartier » située à Antohomadinika, un quartier populaire de la capitale malgache. Son activité d’origine était l’importation de matériaux de construction, du ciment, du fer et des appareils sanitaires. 

Sanifer revendique le titre de précurseur dans le domaine du e-commerce dans la Grande Ile puisque le groupe est sur le créneau depuis près de 5 ans sur le créneau de la vente en ligne. « A tout moment, les consommateurs de Madagascar, et même de l’étranger ayant des projets à Madagascar, peuvent consulter notre site avec la possibilité de voir l’intégralité de nos produits, leur prix et acheter en ligne », soutient-on.

Aujourd’hui, l’offre de Sanifer s’est largement étoffée et concerne une quinzaine de métiers allant de l’outillage, la quincaillerie et l’électricité à la plomberie, la peinture, les cuisines, le mobilier de jardin, les sanitaires, la robinetterie, le carrelage, le solaire ou encore la piscine.

Dans la dernière livraison du magazine Le Billet des Entreprises, il a été souligné que l’ambition et la réussite de la famille Hassanaly avec la jeune génération montante ont élargi les domaines d’activité du groupe. Aujourd’hui Sanifer est un importateur et un négociant de matériaux de construction et d’équipements pour l’habitat. Qui propose 24 000 références d’articles. Et la maison n’a pas hésité à recourir à l’expertise et à l’intégration de compétence étrangère pour pousser son avance.

Par ailleurs, le groupe a plusieurs centaines d’employés répartis dans ses trois magasins à Alarobia qui est le siège social, à Ankorondrano et à Tanjombato. Il y a quelques années, Sanifer a tenté l’aventure à Majunga en y ouvrant un magasin avant de changer de stratégie en optant pour les « relais de vente » en partenariat avec des revendeurs. Mais Sanifer affirme toujours être à l’affut des opportunités de se développer dans les provinces via une présence directe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.