Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOAMASINA | Scrimad reçoit le gouverneur



La région Atsinanana, qui se présente comme une collectivité territoriale à vocation agricole, veut se rapprocher des entreprises et particulièrement celles qui opèrent dans l’agribusiness. C’est dans cette optique que le gouverneur Rafidison Richard Théodore et son équipe ont visité dernièrement le groupe Scrimad après leur passage chez La Huilerie Melville (Savonnerie Tropicale S.A).

Créé en 1993, Scrimad est devenu un groupe composé actuellement trois sociétés, à savoir Scrimad (conditionnement et exportation de litchi, de grains secs et d’épices (poivre, baie rose, cannelle…), Madagascar Premium Exotica ou MPE qui collecte des fruits (grenadelle, mangue, tamarin, corossol, litchis…) et les transforme en jus concentré et de la purée pour exclusivement l’exportation et, enfin, Agritrade qui conditionne et exporte de la vanille.

Le groupe se présente en tant que leader et pionnier dans les labels « commerce équitable » ainsi que dans les certifications et normes  « développement durable ». Au fil des années, Scrimad a su s’adapter aux réalités locales ainsi qu’aux exigences internationales notamment au niveau des normes. Collaboration avec les producteurs locaux pour pouvoir aligner les matières premières aux normes requises au niveau international, lobbying au niveau des institutions étatiques régulant l’agriculture et le commerce, expertise et explorations sur tout le territoire national selon les produits cibles…

Selon le PDG du groupe, Simon Rakotondrahova, la visite du gouverneur qui est le « garant du développement socioéconomique de la région », motive et rassure les opérateurs ainsi que leurs partenaires. Et d’ajouter qu’il est nécessaire que les autorités locales assurent leur rôle de facilitateurs et médiateurs...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.