Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIGITALISATION DE LA JUSTICE | Un projet en cours



Ce 5 février, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, est venu inaugurer la transition des trois tribunaux de Mahajanga (administratif, financier et première instance) vers la digitalisation, accompagné du  chef de section politique de la Délégation de l’Union européenne à Madagascar et de l’équipe du projet NFD (Ny Fanjakana ho an’ny Daholobe) de l’Union européenne. 

Le Premier président de la Cour Suprême, le Procureur Général de la Cour Suprême, deux députés élus dans la région et une délégation du Ministère de la Justice avaient aussi fait le déplacement.

« La transition digitale des juridictions offre le potentiel d’accélérer significativement les procédures, de renforcer la qualité des décisions de justice, d’éviter les pertes de dossier, de radicalement bouleverser la transparence et l’accessibilité de la justice aux citoyens », a indiqué l’Union européenne dans un communiqué diffusé par sa représentation locale.

La digitalisation des procédures dans les tribunaux est considérée comme une des étapes essentielles vers une justice moderne, plus efficace, plus rapide et plus redevable.

Dans les prochains mois, les juridictions de Toliara, Fianarantsoa, Antsiranana, Antananarivo rejoindront Mahajanga et Toamasina et bénéficieront d’équipements et de logiciels opérationnels, ainsi que le PAC d’Antananarivo.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.