Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADA TREK | Les Poussin ou l’aventure en famille



Après Africa Trek, les Poussin étaient repartis dans un voyage au long cours, pour faire, cette fois avec leurs enfants, le tour de Madagascar à pied. Nombreux se souviennent encore de Sonia et Alexandre et de leur longue marche en Afrique. Ils ont récidivé avec leurs deux enfants, Philaé et Ulysse, âgés alors de 9 et 6 ans, toujours à pied, mais avec une charrette à zébus et deux équipiers malgaches. 

Ce premier tome qui vient de paraitre couvre les mille premiers kilomètres sur près de cinq mille kilomètres parcourus en quatre ans, de 2014 à 2018, à travers un pays grandiose aux nombreuses richesses.

La courageuse famille étaient partis à l'assaut de pistes vertigineuses, traversé des zones infestées de bandits, franchit des fleuves immenses en faisant flotter sa charrette et nager ses zébus au milieu des crocodiles, pousse sa roulotte dans les marécages de la côte ouest, parmi les moustiques et les baobabs géants, avant de gagner des plages immaculées... 

Au-delà de ces péripéties, les Poussin avaient découvert un pays profondément enclavé et des populations résilientes, luttant pour leur survie alimentaire. Leur périple a été semé d'embûches mais c’est avant tout un bel hymne à la sobriété heureuse, à l'aventure en famille et à la nécessaire solidarité.

Edité par Robert Laffont, le livre revient sur une aventure familiale dont les membres ont choisi de se déplacer à la malgache pour être au plus proche des populations. "On voulait faire disparaître la frontière qu'il y a éternellement entre les riches et les pauvres, entre les noirs et les blancs" a expliqué Sonia Poussin.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.