Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EAU POTABLE | L’Unicef à la rescousse



L’Unicef a procédé dernièrement à la dotation de trois camions-citernes pour renforcer la capacité de la compagnie nationale d’#eau et d'#électricité dans l’approvisionnement en #eau_potable dans les deux villes d’#Antananarivo et de #Toamasina. 

Afin de poursuivre le soutien fourni jusque-là en termes d’amélioration de l’accès à l’eau potable de la population dans le cadre de la lutte contre la propagation du #COVID19, et compte-tenu de l’importance de l’eau dans tout ce qui est action de prévention et de réponse à l’épidémie, cette dotation au gouvernement malagasy vise plus de 75,000 personnes qui vivent dans ces villes en cette période d’étiage.
Les foyers vivant dans des quartiers faiblement ou non desservis par le réseau d’adduction d’eau de la #Jirama sont les principales cibles de cette action.

Rappelons qu’on juillet dernier, alors que Madagascar était en pleine crise du COVID-19, le ministère en charge de l’Eau et l’Unicef ont déjà mené une opération de subvention du prix de l’eau au niveau des bornes fontaines des villes d’Antananarivo et de Toamasina (Opération Avotr’aina).

Pour en revenir à la dotation des camions d’une capacité de 15,000 litres chacun, #Michel_Saint_Lot, Représentant de cette organisation à #Madagascar a indiqué que ces véhicules seront utilisés pour approvisionner en priorité les citernes d’eau installées dans les quartiers qui rencontrent des difficultés d’alimentation en eau potable. 

La ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène, #Voahary_Rakotovelomantsoa, a souligné pour sa part que  les actions menées démontrent l'importance de l'eau,  de l’assainissement et de l’hygiène dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.