Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONFERENCES BUDGETAIRES | Maintirano ouvre le bal



La ville de #Maintirano a été choisie pour accueillir le lancement officiel des #Conférences_Budgétaires_Régionales. Une délégation comprenant des techniciens en matière d’élaboration de #budget est présente sur les lieux pour marquer l’importance donnée à la participation citoyenne dans le processus. 

« Le développement de base, au niveau des collectivités territoriales décentralisées constitue un des objectifs principaux de l’Etat. Une meilleure gestion des deniers publics, ainsi que la connaissance des besoins de chaque district, commune et région constitue un fer de lance pour y parvenir », a indiqué un communiqué publié pour l’occasion. 

#Richard_Randriamandrato, ministre de l’#Economie et des #Finances, a invité tous les participants à évoquer les priorités pour leurs localités. Par ailleurs, avec la validation prochaine du Plan Emergence de Madagascar, la préparation d’une Loi de Finances Rectificative a été évoquée. Les conférences de ce genre visent ainsi à collecter les idées émanant des régions.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation (MID), Tiana Razafimahefa, a réitéré qu’aucun district ne sera plus laissé sur compte en matière de développement. A noter que 99% du budget des Programmes d’Investissement Public (PIP) du MID sont dédiés au développement local. 

A noter par ailleurs que la région Melaky dispose d’un budget de 19 milliards ariary.

Au cours de le rencontre, les différents participants, à savoir les autorités locales, les CTD, les sociétés civiles, le secteur privé ont été formés sur les avancements des travaux réalisés, plus précisément les PIP mises en place au sein de leur région au cours de l’année 2020.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.