L'entreprise malgache Jiro-Ve accueille un nouvel investisseur, Catholic Relief Services (CRS), aux côtés de Miarakap et d'I&P Accélération Technologies. Cette entrée en scène de CRS, après le partenariat avec PAMF, est présentée comme une étape importante pour cette entreprise pionnière de l’électrification solaire rurale à Madagascar.


Ce financement additionnel permettra à Jiro-Ve de développer sa production, créer des emplois pour de jeunes entrepreneurs et à fournir de l'énergie à un nombre encore plus important de personnes dans des zones rurales reculées.

Dans le communiqué conjoint, il est indiqué que ce nouvel investissement à impact rendra les énergies renouvelables accessibles à des centaines de milliers de personnes et de petites entreprises à Madagascar. Le financement de 164 000 dollars américains de CRS aidera l'entreprise à développer sa production, à soutenir les jeunes entrepreneurs et à atteindre les zones difficiles d'accès grâce au vaste réseau local de CRS.

Rappelons par ailleurs qu’une convention de partenariat stratégique a été signé le jeudi 4 février 2021 par la Première Agence de Micro-finance (PAMF) et JiroVe au siège de l’institution de microfinance à Antsahavola, Antananarivo. Le partenariat a pour objet de faciliter l’accès à l’électricité de la population vulnérable située dans des zones enclavées.

Selon JiroVe, cette initiative partenariale de l’entreprise s’inscrit dans l’objectif de fournir des solutions adaptées à travers des produit solaire à prix très compétitif. Ainsi, JiroVe distribue les produits sur le marché et PAMF propose des financement via digital M-Kajy.