Linda Chan Ling est une jeune créatrice d’entreprise de 27 ans originaire de Sambava, la ville du nord-est de Madagascar réputée notamment pour sa vanille. Résidant actuellement en France, elle est diplômée dans l’immobilier et a travaillé pendant 5 ans dans la gestion de biens immobiliers. « Ce métier m’a appris la rigueur et la responsabilisation professionnelle », a assuré celle qui a créé et dirige toujours « The Malagasy Grocery ».

Linda Chan Ling  confie avoir mis en orbite The Malagasy Grocery et Zanakanay afin de concrétiser « une envie d’entreprendre qui m’anime depuis toujours et par la même occasion mettre en lumière mon île natale, à travers une des multiples richesses dont elle regorge : les épices ». 

« Sur notre e-shop https://themalagasygrocery.com, vous trouverez diverses épices telles que le clou de girofle, la cardamome verte, la graine de coriandre mais aussi la vanille de Madagascar, notre produit phare, reconnue pour son taux de vanilline élevé et ses notes aromatiques boisées et intenses affectionnées par les amoureux du goût et les chefs », explique l’entrepreneuse 
 
De plus, selon toujours Linda Chan Ling, nos gousses ont été soigneusement sélectionnées auprès des producteurs locaux afin de vous assurer une qualité optimale et une traçabilité.

Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, l’entreprise conditionna ses différentes épices dans des contenants recyclables.

L’originaire de Sambava aime souvent rappeler avoir commencé sa carrière professionnelle assez tôt avec un cursus en alternance dans l’immobilier. Elle signe son premier CDI en juillet 2015 après l’obtention de son diplôme et apprendra les bases du métier de gestionnaire locatif dans une structure familiale, Coulange Immobilier, en binôme avec une responsable qui lui a transmis sa connaissance du métier. 

Après un bref retour sur la Grande Ile, elle va rejoindre Foncia Marseille afin, dit-elle, d’optimiser mes compétences et de me familiariser avec un milieu différent de ce que j’ai toujours connu. Elle ira par la suite s’installer dans l’Allier, à Montluçon, avec son compagnon. Mais les offres d’emplois dans la gestion immobilière étant rares, elle décide de lancer sa propre entreprise en 2020.