Estimant que la Grande Ile est « en pleine transition numérique accélérée », l’agence Première Ligne, après avoir positionné avec succès la plateforme digitale eFIM, vient de lancer ce 17 juin 2021 la nouvelle plateforme digitale eHabitat. Selon le communiqué publié par l’agence, la mise en orbite de cette plateforme précède le Salon de l’Habitat en présentiel lequel ouvrira ses portes le 21 octobre 2021 à Forello Expo et « va être une véritable valeur ajoutée pour tous les exposants ainsi que les consommateurs connectés et adeptes de la communication digitale ».

Toujours selon l’agence Première Ligne, eHabitat, en différence de la eFIM, dont la configuration est holistique et convergente de l’environnement des affaires en cours à Madagascar, va être sur un axe résolument B to C. Reflet et vitrine d’une filière particulièrement dynamique – attesté par l’ouverture récente à Antananarivo de la marque internationale GIFI – eHabitat ambitionne de permettre à chaque opérateur de positionner sa force commerciale et de valoriser les références internationales vis-à-vis d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Se présentant comme un « moteur incontesté et incontestable des orientations étatiques » tel que le « Plan Marshall » ou d’autres grands chantiers structurant de la vie sociale et économique du pays, eHabitat a également pour ambition d’une visibilité transfrontalière d’un pays qui annonce son émergence d’un Madagascar en chantier pour les mois et années à venir.

Suite au succès enregistré pour l’eFIM, Première Ligne a ainsi décidé d’aller de l’avant et de se renforcer sur le créneau des salons virtuels. « Le lancement récent et réussi de l’eFim qui peut s’enorgueillir d’un véritable rayonnement international effectuant d’ores et déjà plus de 24 000 visiteurs, s’avère être une véritable valeur ajoutée en faveur d’une visibilité entrepreneuriale mais également en passe de devenir un outil pouvant nous aider à performer positivement nos résultats commerciaux. Nous tenons là le premier portail digital sur le secteur privé opérant à Madagascar », a fait savoir l’agence.