Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AMIS DU PATRIMOINE | Une association en mode reprise



L’association des Amis du Patrimoine de Madagascar est issue de la société civile et s’investit dans la mission de sensibilisation et de sauvegarde de la culture depuis 1990. Son statut lui a valu d’être accréditée par l’UNESCO en matière de patrimoine culturel immatériel. Elle mène une véritable lutte permanente pour préserver les richesses patrimoniales du pays.

A noter que l'association des Amis du Patrimoine de Madagascar s'est dotée d'un nouveau bureau depuis le mois d’octobre dernier à la suite de la tenue de son l'assemblée générale extraordinaire qui a été organisée à la grande salle de l'ASA (Ampasanimalo).  Un processus nécessaire après la disparition de Désiré Razafindrazaka qui a été à sa tête depuis plusieurs années.

L’association, présidée désormais par Frédéric Rabesahala, affirme n’avoir de cesse de demander instamment aux pouvoirs publics de mettre en œuvre toutes mesures utiles en faveur de la sauvegarde de la Ville Haute historique, de son authenticité et son intégrité, pour ne citer, à titre d’exemple, que le respect d’une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP).

L’association née de la volonté commune de valoriser, de promouvoir et de sauvegarder la culture et les richesses de l’île, milite aussi pour une amélioration et un plus strict respect des lois d’urbanisme et de construction. Sans oublier la préservation des bâtiments architecturaux de la capitale à caractère patrimonial ou historique, qu’ils soient publics ou privés, et dont plusieurs sont en péril.

A savoir qu’une réunion préliminaire s’était tenue, en août dernier, à Antananarivo dans la perspective de reprise des activités des APM. Cette rencontre a été notamment l'occasion de rappeler, si besoin était, que les Amis du Patrimoine de Madagascar font partie des quatre associations malgaches accréditées auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture  (Unesco).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.