Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FARMER BUSINESS SCHOOL | 17 formateurs formés



Afin de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et les aptitudes commerciales des petits exploitants agricoles à Madagascar, le ministère en charge de l’Agriculture, avec l’appui du partenaire GIZ/Prada, a mis en œuvre l’approche Farmer Business School (FBS). Pour diffuser cette approche, 17 formateurs ont été sélectionnés et formés.

A la suite d’un long parcours de qualification, les formateurs sélectionnés sont actuellement prêts à exercer leurs rôles et mission auprès des agriculteurs. Pour marquer la fin de cette formation, une cérémonie de certification de la première promotion de formateurs en FBS a été organisée le vendredi 10 décembre 2021 dans l’enceinte de l’ESSA à Ankatso, une cérémonie placée sous le parrainage du Ministre Harifidy Ramilison .

Ces formateurs ont déjà formé près de 7000 agriculteurs issus des régions Atsimo Atsinanana, Androy et Anosy durant leur initiation. Plusieurs techniques issues des différents projets du Ministère de tutelle tels que Prosperer, Formaprod, Defis ont été inculqué par ces formateurs aux agriculteurs comme la mise en place et la création de Champ Ecole Paysans et de Ferme Ecole Paysans, les techniques de culture moderne et conduite d’élevage ainsi que la prise en compte des calendrier culturaux. 

Les différents appuis ont porté sur les filières café, miel et petits ruminants. Les agriculteurs formés ont reçu en guise d’appuis, des ruches peuplées et des téléphones portables pour qu’ils puissent avoir un accès aux calendriers culturaux à travers le service 321Rappel a été fait que approche FBS a pour objectif à ce que les paysans formés aient les connaissances et les outils nécessaires pour pouvoir gérer une exploitation comme une entreprise et passer du statuts de producteur à un statuts d’ entrepreneurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.