Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EXPLOITATION MINIERE | Ambatovy retrouve le sourire



Ambatovy a déclaré avoir achevé l’année 2021 avec succès en dépassant les niveaux de production annuels prévus. La compagnie minière qui a également annoncé son entrée dans le cercle des cinq principaux producteurs mondiaux de nickel et de cobalt, fournissant au marché des briquettes de haute qualité à 99,9% de métal pur.
 
Le joint-venture, contrôlé par la japonaise Sumimoto  et Korea Mine Rehabilitation and Mineral Resources Corporation (KOMIR), surfe donc de nouveau sur une bonne vague après des années marquées par quelques difficultés, sans oublier la crise sanitaire qui a conduit à la suspension des activités en 2020.  Ambatovy, dont la capacité de traitement est de 60 000 t de nickel et 5 600 t de cobalt, a aussi indiqué avoir élargi sa clientèle aux acteurs des minéraux de batterie stratégiques, qualifiés de « combattants contre le changement climatique » en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Concernant son engagement vert, la compagnie a réitéré que son nickel et son cobalt sont produits de manière responsable sur la base d’un processus bien défini. « Notre programme de développement durable est sans égal dans le monde. Ambatovy a un vaste programme de relations communautaires et sociales, abordant des questions critiques telles que l'éducation, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance durables », a ajouté Gus Gomes, son patron.
 
Ambatovy qui rappelle souvent que ses activités sont supervisées par des régulateurs nationaux, des ingénieurs indépendants ainsi que par un comité consultatif scientifique, composé de scientifiques nationaux et internationaux réputés pour leur expertise en matière de biodiversité, de conservation et de gestion de l'environnement.
 
Pour Gus Gomes, Ambatovy doit ses réalisations de 2021 à « une équipe solide et pleinement engagée » qui ont « réussi à réaliser un revirement majeur, dans des conditions très difficiles et éprouvantes, notamment la pandémie de Covid-19, qui avait conduit à l'arrêt de la production entre mars 2020 et mars 2021 ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.