Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRIX PARITANA | Place à la 6ème édition



La 6ème édition du Prix Paritana, un programme de la Fondation H, approche à grands pas. Depuis sa création en 2016, ce prix d’art contemporain soutient la scène artistique malgache (artistes de nationalité malgache résidant ou non à Madagascar). Une initiative que nombre d’observateurs considèrent comme l’un des événements phares de la scène artistique du pays.

Depuis sa création il y a maintenant un peu plus de 5 ans, le Prix Paritana soutient la scène artistique malgache en organisant un prix d’art contemporain, remis chaque année à trois artistes. Son ambition est de mettre en  lumière l’émulation créative de la scène contemporaine malgache, et de la soutenir.

L’ambition du Prix Paritana est de mettre en lumière l’émulation créative de la scène contemporaine malgache, et de la soutenir. Ouvert à tous les médiums (peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation…), le Prix Paritana encourage le dialogue entre les cultures et rend possible la construction et la diffusion de projets artistiques à Madagascar et à l’international.

Chaque année, il est décerné à trois lauréats, distingués par la qualité artistique, l’originalité et les perspectives d’évolution de leur projet, ainsi que sa faisabilité. Le.a lauréat.e s’envolera à Paris pour effectuer une résidence artistique à la Cité internationale des arts, exposera à la Fondation H - Paris et à l’Institut Français de Madagascar à son retour au pays. Les vices - lauréats quant à eux exposeront à la Fondation H - Antananarivo leurs projets et bénéficieront d’une bourse de création ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’équipe de la Fondation H.

A savoir par ailleurs que depuis le 8 décembre dernier, la Fondation H - Antananarivo accueille l'exposition « Les peurs s'envolent » de l'artiste INDIE, vice-lauréat du Prix Paritana 2021. Cette exposition est la troisième du cycle de présentation, dans les espaces internationaux de la Fondation H, des trois lauréats du Prix Paritana 2021 : Richianny Ratovo exposée à la Fondation H - Paris (2-18 décembre) et Ms.V à la Fondation H - Antananarivo (11-26 novembre).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.