Dans le cadre de l’exécution des activités de la composante d’urgence (CERC) du programme baptisé PRODUIR (Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo), projet sous tutelle du Ministère de l'Aménagement du Territoire et des Services Fonciers (MATSF), la ville d’Antananarivo voit progressivement ses équipements s’étoffer. Dernièrement, elle a été dotée de quatre camions bennes neufs et d’autres petits matériels pour ses agents.

Selon les explications données par le ministère de tutelle du projet, les camions bennes ont été remis à titre de transfert. Il a également été rappelé lors de la cérémonie de remise des équipements qu’un premier camion a déjà été livré à la CUA en août 2021. Les cinq véhicules ainsi que tous les équipements remis s'élèvent à 715 000 de dollars américains.

Les agents municipaux ont été dotés également de 100 combinaisons intégrales, de 1 300 bottes, de 1 300 gants et de 1 300 visières. Par ailleurs, 750 poubelles roulantes, dont 250 ont déjà été livrées, et 45 bidons de 45 kg de désinfectant (HTH) ont également été remis à la CUA. La remise officielle a été effectuée le mois dernier par le Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers, Hajo Andrianainarivelo, à l’Hôtel de Ville. 

Selon les explications fournies par un responsable du Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo, les besoins éligibles ont été établis par la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) et appuyés par PRODUIR. Manière de soutenir que le projet est mis en œuvre à travers une approche collaborative avec les bénéficiaires.

Il a également été souligné que ces équipements renforceront la mise en œuvre du plan d’urgence de la ville d’Antananarivo qui est un outil de planification et de réponse immédiate afin d’endiguer la propagation du virus de la Covid-19 et d’atténuer ses effets sur la vie économique et sociale de la capitale et de ses proches environs qui comptent aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants.