Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AUDIOVISUEL | La JICA va équiper la TVM



Ce mardi 11 janvier a eu lieu la signature de l’accord de don portant fourniture de matériels audio-visuels à la Télévision Malagasy (TVM) de la part de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA). La cérémonie s’est tenue dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances à Antaninarenina.

L’accord porte sur un don d’un montant de 163,7 millions de yen, soit 5,5 milliards d’ariary. Cet appui, selon les explications données, vise à moderniser le dispositif technique de la chaîne publique nationale. Il s’agit d’équipements prévus pour renforcer les postes de diffusion, de production et de montage. L’accord inclut également le partage d’une « panoplie des contenus médiatiques japonais que la TVM pourra diffuser sur sa chaîne ».

Selon le ministère en charge de la Communication, ce don japonais contribuera à l’amélioration de la qualité des émissions de la TVM par l’augmentation de la qualité de la production et l’audience ; à l’enrichissement de leurs contenus et enfin à l’élargissement de l’accès à l’éducation qui se trouve au centre du développement du pays. Ce département de rappeler que la Politique Générale de l’Etat dispose que « L’Education pour Tous, prépare le citoyen à participer au développement du pays ».

Pour la partie Japonaise, c’est Kaori Tanaka, Représentante Résidente de la JICA à Madagascar qui a signé l’accord. La partie malagasy a été représentée par  la Ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison. Par ailleurs, le Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Japon, Takaku Yoshiki et la Ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Andriatongarivo, ont été présents, ainsi que Jean Yves Evariste belalahy et Nampoina Ranarivelo, respectivement Directeur Général de l’ORTM et Directeur de la TVM.

Selon le communiqué, ce partenariat est dénommé  « Projet pour l'Amélioration de l'Equipement pour la Production des Programmes et des Programmes Télévisés de la Télévision Malagasy ». Son objectif est «  la promotion du développement économique et social de la République de Madagascar ». Il prévoit notamment  la fourniture d’équipements de tournage en studio et en plein air, un système d'éclairage LED, des logiciels de montage vidéo, ainsi que des programmes télévisés (films documentaires, programmes éducatifs…).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.