Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRODUITS TECHNOS | Fly Technologies s’allie avec SFIT



La société Fly Technologies, filiale du groupe Inviso (ex-groupe SMTP) fondé par l’homme d’affaires malgache Danil Ismaël et piloté par son fils Shahim, a annoncé son association avec le groupe SFIT, créé en 2023 et dirigé depuis par Stéphane Français, pour « démocratiser l'accès aux nouvelles technologies à Madagascar ».

« Déjà présent dans 15 pays, SFIT Group (Thomson Computing) annonce son arrivée sur le marché malgache en signant une convention de partenariat avec Fly Technologies, entité d’Inviso Group. La collaboration promet d'offrir une gamme de produits dotés des dernières technologies aux meilleurs prix », a indiqué le communiqué publié par le groupe malgache.

Fly Technologies, qui est déjà  la représentante exclusive sur l’île de plusieurs marques comme Lenovo ou Xiaomi, et disposant de plusieurs magasins dans la capitale, s’ouvre de nouveaux horizons en s’alliant avec une entreprise présentée comme un fleuron de la technologie française capable de rivaliser avec les géants américains et asiatiques du secteur.

La concurrence sur le marché malgache assez restreint des produits technos va donc monter d’un cran suite à cette alliance commerciale.  Certains observateurs estiment même que ce partenariat fraichement conclu pourrait rebattre les cartes sur le créneau des matériels informatiques dans la Grande Ile. Ces observateurs qui notent particulièrement la compétition acharnée que se livrent les fournisseurs pour arracher les commandes publiques de produits informatiques. 

Pour en revenir à SFIT, la société table sur un chiffre d’affaires de plus de 65 millions d’euros cette année, contre 47 millions en 2020 et 42 millions en 2019. Revendiquant  une croissance organique très forte ces dernières années, et misant sur un ambitieux développement à l'international et un programme d'acquisitions ciblées, elle compte notamment sur l’Afrique pour atteindre ses objectifs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.