Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CARBURANT | L’OMH rassure les consommateurs



La conférence de presse donnée par le Directeur Général de l’Office Malgache des Hydrocarbures (OMH) a réuni de nombreux médias ce 25 janvier 2022. Il s’agissait d’édifier les journalistes sur l'approvisionnement en carburant à Madagascar en général et Antananarivo en particulier. Les journalistes voulaient surtout avoir plus de détails sur la réalité du stock de carburant pour la capitale suite à la coupure de la route nationale 2.

Le Directeur Général de l'OMH, Olivier Jean-Baptiste, a pris la parole aux côtés du Directeur Général de l'Énergie Sambatra Ramiandrasoa. Il a ainsi indiqué qu’Antananarivo disposait de 20 jours de stock pour l'essence (SP95) et 18 jours pour le diesel (SP95). Un volume largement suffisant, à son avis, pour faire face à des éventuelles difficultés d’approvisionnement.

De plus, plus d’une quarantaine de camions transportant de l’essence étaient déjà sur la route de Toamasina, prêts à approvisionner Antananarivo une fois les travaux pour rendre la portion endommagée de nouveau praticable terminés. Des travaux qui seront finalement bouclés le lendemain de cette rencontre avec la presse. Il a aussi été indiqué que les stations-service de la région Analamanga disposaient encore de réserves adéquates.

Concernant les activités d’importation d'essence, le patron de l’OMH a signalé qu’elles se déroulent selon le calendrier déjà établi. Et trois navires arriveront à Madagascar en février prochain, pour livrer différentes sortes de carburants selon les besoins des clients, notamment les entreprises.
Olivier Jean-Baptiste a achevé sa conférence de presse par un appel à la population afin que cette dernière demeure sereine aussi bien pour cette fois que pour les tempêtes tropicales qui pourraient traverser le pays jusqu’à la fin de la saison cyclonique, vers le mois d’avril Il a aussi exhorté les consommateurs à éviter de stocker des produits pétroliers chez eux, ce qui est particulièrement dangereux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.