Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BOURSES DE LA FAO | Madagascar dans la liste



L'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé un appel à candidatures pour un programme de bourses d’études à l’intention des étudiants de plusieurs pays d’Afrique dont Madagascar. Les bourses donnent droit à un master en ingénierie de la sécurité et de la qualité des aliments au sein de l’Université de l'agriculture et des sciences de la vie en Hongrie, pays partenaire du programme.

Les candidats intéressés par ce programme de bourses d’études doivent être titulaires d’une licence obtenue dans un domaine scientifique (bachelor of science), avoir une bonne connaissance de l’anglais et un bon dossier académique. Il n’y a pas d’âge limite pour postuler. Cependant, le programme accorde une préférence aux candidats de moins de 30 ans. 

Le master est proposé pour l'année universitaire 2022-2023. Il va durer 22 semaines. La bourse couvrira les frais de candidature et de scolarité tout au long de la période d'études, l’hébergement en dortoir, les frais de subsistance et une assurance santé.

L'objectif principal, selon la FAO, est de former des ingénieurs spécialisés dans la sécurité et la qualité des aliments qui peuvent appliquer leurs connaissances en microbiologie, biologie moléculaire, toxicologie et chimie analytique pour contrôler et vérifier la production et la distribution des aliments. Les candidatures doivent être soumises par e-mail au plus tard le 28 février 2022.

Les ressortissants et résidents des pays suivants peuvent participer :  Algérie, Angola,  Burkina Faso, Cambodge, Tchad, Egypte, Ethiopie, Gambie, Géorgie, Ghana, Kenya, Madagascar, Mali, Namibie, Nigeria, République du Cap-Vert, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, et Ouganda.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.