Pour Lomay, le fait d’être malagasy doit demeurer au cœur du dispositif d’évolution de l’entreprise. « Nous mettons toutes nos valeurs, toutes nos compétences et tout notre cœur au service de la performance et de l’excellence sans jamais renier nos origines. D’ailleurs, nous portons haut et fort les couleurs de notre pays et sommes sûrs que le gaming peut nous permettre de diffuser nos messages et notre savoir-faire au monde entier», aime-t-on à rappeler.
L’équipe de Lomay est fière d’être « un message d’espoir pour toute la jeunesse » du pays et souligne que même dans des situations difficiles, il est possible de réussir. Le jeune studio, qui a déjà 7 jeux à son actif, ne cache pas son ambition s’aligner aux plus grosses structures de production internationales avec un niveau de qualité et d’exigence à la hauteur de l’enjeu...
La lauréate du prix « Startup Award of Innovative Societal Action » en 2019 veut faire rayonner Madagascar et l’Afrique dans son domaine et affirme être certaine de pouvoir « disrupter cet énorme marché » en proposant des coûts de production attractifs tout en préservant un haut niveau de qualité. Le tout en s’inscrivant dans « une logique responsable avec une volonté forte d’avoir un impact positif sur notre monde ».
Matthieu Rabehaja, le co-fondateur de Lomay, précise que l’un des principaux objectifs de l’équipe est de sensibiliser et d’impacter positivement la société. D’où, par exemple, le développement d’un jeu intitulé « Covid game » pour « essayer de sensibiliser à notre manière le public à faire face au Covid-19 ».