Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FONDATION TANY MEVA | 2,2 milliards Ar pour 7 bénéficiaires



2,2 milliards d'Ariary, c'est le montant total des financements que la Fondation Tany Meva, une organisation reconnue d’utilité publique créée en 1996, vient d'octroyer à sept promoteurs de projets de développement implantés dans différentes régions de Madagascar, en ce début d'année 2022. 

ONG, associations ou encore entreprises à l’instar de la société Scrimad, ces organisations bénéficiaires vont mettre en œuvre différents projets dans les domaines de l'énergie verte, la construction d'infrastructures, le reboisement et la culture d'arbres fruitiers, l'écotourisme et la production agricole dans le Vakinankaratra, la SAVA, la DIANA, Vatovavy, Atsimo Andrefana et Analamanga. 

Selon les explications fournies par la Fondation Tany Meva, les subventions varient entre 257 et 280 millions d'Ariary pour chaque bénéficiaire. Et la Fondation d’ajouter qu’elle  prévoit de lancer d'autres appels à projets, aussi, les soumissionnaires non retenus lors des précédents appels sont invités à se mettre en relation avec la Fondation afin de recevoir des conseils qui leur permettront d'améliorer leurs propositions dans le futur.

Rappelons que l’année dernière, 205 millions d'Ariary ont été octroyés par la Fondation au FJKM Foibe pour financer le projet "Maraîchère Fruitier d'Education Environnementale" (MFEE) qui consistera à reboiser 160ha de terrains et construire 22 pépinières sur trois ans dans les régions Analamanga et Haute-Matsiatra. La FJKM a obtenu ce financement suite à l'appel à projets lancé début 2021.

Institution de financement œuvrant dans le domaine de l'environnement et du développement durable, la Fondation Tany Meva affirme qu’à travers ses domaines d’intervention, elle contribue aux objectifs des grandes conventions des Nations Unies – notamment la convention sur la Diversité biologique, la Convention Cadre sur les Changements Climatiques et la Convention de Lutte contre la Désertification. Elle soutient aussi accorder une grande importance au développement du réflexe environnemental chez les citoyens.