Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LIVRE - “LA LOGE DES ARTISTES” | Le Cdb Harry Rakotomanga en toute franchise



Quand la biographie devient carnet de voyage, et quand le carnet de voyage devient roman, les frontières sont subtiles entre la fiction et le vécu. Harry Rakotomanga, pilote de ligne, signe un premier livre « aérien » mais aussi en toute franchise.

L’invention de l’aviation marque l’histoire de l’humanité comme jamais aucune technologie avant elle. Elle permet de toucher du doigt ce rêve que beaucoup entretiennent : voler. Et ce rêve, Harry Rakotomanga nous le conte avec élégance, authenticité et sincérité.

Le pilote nous livre les secrets du cockpit, cette loge des artistes fantasmée et mystérieuse. Car, dans les airs comme au détour de rencontres aux quatre coins du monde, qui d’autre que des artistes transcendent les banalités du voyage en expériences inoubliables pour leurs passagers ? Véritable lever de rideau sur les coulisses du métier, « La Loge des artistes » nous offre un voyage passionnant – et parfois cocasse – dans les rêves d’un enfant devenu commandant de bord.

Né dans un village au nord de Madagascar, à 45 ans, l’auteur s’est lancé dans l’écriture sur le voyage. Après le baccalauréat, la Polytechnique puis une formation de pilote de ligne il a gravi tous les échelons. Du petit garçon de famille modeste, du pilote de brousse, pour finir Commandant de Bord sur des vols intercontinentaux.

Sa passion du pilotage a rejoint celle de l’écriture avec une plume élégante et un humour sincère pour nous raconter le quotidien du pilote avec authenticité. Profondément  humain, il puise son inspiration en observant les gens qu’il rencontre aux quatre coins du monde.

« Si vous êtes intéressé par l’aviation, si vous voulez lire le parcours d’un Commandant de bord Malgache, si vous aimez découvrir le monde et voyager à travers un livre ou si tout simplement, les aventures humaines vous inspirent et vous passionnent, alors « La Loge des Artistes » ne vous décevra pas. Le genre de livre qu’on a envie de finir d’un seul trait. Le genre de livre qui donne envie de relire, de partager et surtout de connaître la suite », a commenté l’un de ses vieux amis, un ancien de l’ESCA Antanimena comme lui. « La Loge des Artistes » est disponible sur Amazon Kindle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.