Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MUSIQUE | Le garage rock au chevet du Sud



The Dizzy Brains, le tonitruant groupe de garage rock le plus connu de Madagascar vient de mettre sur orbite un clip intitulé « Kere ». Une réalisation issue de son quatrième album, sorti le 10 décembre dernier et baptisé « Dahalo ». Le clip se veut être une contribution pour faire bouger les lignes dans le grand sud de l’île dont la population souffre de différents maux depuis des années. 

Reconnaissant l’influence du rock garage des Sonics sur leur musique, The Dizzy Brains maintiennent le cap côté inspiration et évoquent à leur manière la sècheresse et la pauvreté dans le Sud, les impacts destructeurs de la corruption, l’insécurité dans les zones rurales, la violence humaine… à travers onze titres chantés en malagasy, et un en anglais.

« C’est la journaliste Gaëlle Borgia le photo-reporter Rijasolo qui ont filmé la réalité bouleversante abordée par The Dizzy Brains dans « Kere ». C’est ainsi que les malgaches surnomment les famines provoquées par les sécheresses qui frappent régulièrement le Sud de leur île (16 fois depuis 1896). Touchant plus d’un million d’individus contraints de se nourrir de cactus ou de cuir bouilli », a rapporté PAM qui suit le groupe depuis un bon moment.
 
Remarqués par le média culturel aux Trans Musicales de Rennes, tout comme leurs compatriotes Loharano,  The Dizzy Brains ont depuis tourné au Maroc, en Corée du Sud ou encore en Allemagne. Structuré par les frères Andrianarisoa, Eddy au chant et Mahefa à la basse, du batteur Alban Andriambelo et du guitariste Poun, le groupe est plus que jamais concerné par les problèmes qui frappent Madagascar et en particulier les grosses difficultés auxquelles font face les populations du Sud.

The Dizzy Brains qu,i lors de ses entretiens avec les médias étrangers, ne manquent jamais de rappeler qu’alors que le pays ne rejette qu’environ 0,01 % des émissions carbone de la planète, il connaît « la première famine liée au réchauffement climatique » selon l’ONU. Espérons que l’aura dont dispose désormais cette formation musicale puisse contribuer à impulser le changement attendu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.