Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REHABILITATION ROUTIERE | Raysut va bétonner Anosibe



Raysut Madagascar, l’entreprise qui distribue le « Simenitra Fosa » dans le pays, a été au-devant de la scène  lors du lancement des travaux de réhabilitation de la route en béton par l’entreprise Magic à Anosibe, en présence du Ministre des Travaux Publics et du Directeur Général des Projets Présidentiels.

« Les ciments Raysut, marque Simenitra Fosa, sont utilisés pour la réalisation de cette route en béton », a indiqué la société. Le quartier d’Anosibe qui abrite la plus grande plateforme d’approvisionnement en gros du pays, va ainsi voir une partie de sa route bétonnée. Une initiative qui implique Raysut Madagascar qui fournit le chantier en ciment. L’entreprise n’est pas peu fière d’être partie prenante dans ce programme qui devrait faciliter la vie de la population mais surtout les nombreux commerçants qui fréquentent cette partie de la capitale pour leurs activités.

A noter que la filiale malgache du groupe cimentier Raysut Cement Company SAOG a aussi en projet la construction d’une usine de production de ciment de 750 000 tonnes annuelles. Selon les responsables, le marché de la Grande Ile ne cesse de croitre, ce qui rend un tel investissement industriel pertinent. Et le secteur a encore une belle perspective de développement puisque la consommation de ciment ne tourne pour l’instant qu’autour de 22 kilogrammes par habitant par an. Ce qui est loin de la moyenne africaine qui est de l’ordre 125 kilogrammes par habitant par an. 

Pascal Naud, directeur région océan Indien du groupe Raysut et qui connait très bien le marché malgache pour y avoir opéré de longues années, a confié que l’usine de production de ciment à Toamasina sera opérationnelle d’ici deux ans et nécessitera une trentaine de millions de dollars d’investissements. L’usine et son réseau de distribution emploieront près d’un millier d’ouvriers. Et si le projet dans le grand port de l’est rencontrera les résultats attendus, Antsiranana, Toliara, Mahajanga et Taolagnaro suivront.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.