Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« AGORA BLEUE » | L’initiative mobilisatrice d’INDRI



L’Initiative pour le Développement, la Restauration écologique et l’Innovation (INDRI) est un think-and-do-tank malagasy indépendant, créé en 2019 par des responsables expérimentés issus de la société civile et du secteur privé. L’ONG est actuellement engagée dans la mise en orbite du programme baptisé « Agora Bleue », dédié aux paysages côtiers et marins de Madagascar.

INDRI, qui a un statut d’ONG nationale de droit malagasy, a pour mission de mobiliser l’intelligence collective des acteurs (autorités, organismes publics, bailleurs de fonds, ONGs, société civile, secteur privé), pour faire émerger des stratégies à impact systémique, pour un développement effectif, inclusif et durable de Madagascar. 

Cette approche de mobilisation de l’intelligence collective a tout d’abord été mise en œuvre pour les paysages terrestres, à travers l’initiative Alamino, l’Agora des Paysages et des Forêts de Madagascar. Depuis 2020, cette initiative a produit des diagnostics et propositions pour aider l’ensemble des acteurs à réussir le reverdissement national, notamment sur les feux, et sur la reforestation.

Fort de cette expérience, INDRI s’engage actuellement dans la création d’une « Agora Bleue » dédiée aux paysages côtiers et marins de Madagascar. Le projet aura pour vocation de favoriser un dialogue national productif entre tous les acteurs concernés, des autorités au secteur privé en passant par les partenaires techniques et financiers, la société civile et les experts. C’est dans ce cadre qu’elle a ouvert une procédure pour le recrutement d’une ou d’un  conseiller technique pour accompagner son équipe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.