Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« CINEASTES EN HERBE » | Volana Razafimanantsoa dans le Top 21



La jeune artiste malagasy a été sélectionnée parmi les Top 21 des “Cinéastes en herbe”, un concours organisé par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) et la célèbre plateforme mondiale de streaming Netflix. Une belle réussite qui va ouvrir à celle qui était surtout connue en tant que vidéo journaliste de nouveaux horizons. Volana Razafimamonjy mettre le cap sur l’Afrique du Sud le 21 au 25 février pour soutenir devant un jury professionnel son projet.

« Cette Malagasy a proposé au titre de ce concours son projet de court-métrage intitulé  La revanche de Trimobe. Il s’agit d’une réadaptation du conte de Trimobe, de Kotobekibo et de Faramalemy », a rapporté la Dépêche Informative Taratra, l’agence de presse nationale de Madagascar, qui a aussi rappelé que, né d’une association entre Netflix et l’Unasesco, le programme a été lancé en 2021 et rassemble les jeunes cinéastes à travers un concours de courts-métrages sur le thème « Contes populaires africains réinventés ».

Les organisateurs ont pour but de dénicher de nouveaux talents dans toute l’Afrique subsaharienne et de les ouvrir une « visibilité à l’échelle mondiale » grâce à une diffusion sur Netflix à travers 190 pays du monde selon la page officielle de l’évènement. Les critères tournent autour d’une « adaptation audacieuse, surprenante et pleine d’esprit ». 

Il a aussi été indiqué que les gagnants du concours seront formés et encadrés par des professionnels du cinéma et disposeront d’un budget de production de 75 000 dollars pour réaliser des courts-métrages qui seront diffusés sur Netflix en 2022 sous la forme d’une « Anthologie des contes populaires africains ».

A l’origine, 20 participants auraient été sélectionnés. Toutefois, « la qualité des candidatures reçues aurait permis d’ajouter un candidat supplémentaire, ce qui porte à 21 le nombre de cinéastes sélectionnés ». Le processus d’évaluation aurait été « rigoureux » et « minutieusement étudié ». Les 21 sélectionnés découlaient d’un « large éventail de plus de 2080 candidats professionnels ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.