Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COMMERCE EN LIGNE | Kasule cible la diaspora



Kapsule est un site de commerce électronique dédié à la diaspora malagasy qui souhaite aider ses proches, notamment à Antananarivo. La plateforme affirme proposer un large choix de produits afin de satisfaire les besoins quotidiens des bénéficiaires finaux.

« Nous sommes un supermarché en ligne conçu spécialement pour la diaspora malagasy souhaitant acheter et envoyer des produits pour leurs proches, familles ou connaissances sur Antananarivo, voir même les associations s’occupant des personnes défavorisés ou des orphelins », expliquent ses fondateurs avant d’ajouter que le mode de paiement utilisé par Kapsule a été mis en adéquation par rapport aux zones ciblées (pays en dehors de Madagascar) pour un moyen de paiement rapide avec des frais de transactions moins coûteux.

Concrètement, les clients choisissent parmi les articles proposés, règlent par carte, indiquent les coordonnées du destinataire de la commande à Antananarivo et la livraison se fera dans les 48h. Des produits alimentaires aux articles de soin en passant par les petites fournitures, les rayons sont assez diversifiés et l’équipe semble être bien rôdée. Il est aussi proposé des packs (express, orphelinat, naissance…) ainsi que des bons d’achat. 

La plateforme se positionne sur un marché dont la concurrence s’intensifie de jour en jour. Elle est ainsi contrainte de trouver de nouveaux moyens pour se démarquer de ses compétiteurs. Raison pour laquelle, par exemple, la livraison est gratuite chez Kapsule à partir de 40 euros d’achat. « Nous vous assurons aussi un paiement facile, rapide et sécurisé par carte Visa, Master car, Discover, American express, JCB ou Diners club », a-t-on aussi fait savoir.

Mais le business est-t-il aussi florissant comme certains analystes le prétendent ? Les avis sont partagés. On sait en revanche que le secteur du commerce en ligne de produits de consommation courante ne cesse de s’étendre. Si Madagascar a connu un certain retard sur ce créneau par rapport aux autres pays africains, le secteur est en train de se structurer rapidement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.