Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REFORESTATION | Le projet d’Ampotaka avance



Dix mois après le lancement de l’opération, près de 70 000 jeunes plants ont été mis en terre à Ampotaka, Mandoto. L’objectif du Ministère en charge de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), en partenariat avec Imperial Brands, est de planter pour cette année 100 000 arbres avec 42 espèces dont des arbres fruitiers, des arbres autochtones et des arbres étrangers. 

La Ministre  de l’Environnement et du Développement Durable, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, a visité cette semaine l’avancement du projet. Elle a affirmé à cette occasion que ce projet, en tant qu’initiative durable, combine la restauration environnementale et la subsistance des populations locales. En effet, la Commune de Mandoto et les VOI (communautés locales) sont conscients des avantages que ce parc représente pour eux. 

Les travaux de restauration ainsi que les infrastructures touristiques sont en cours de mise en place. Le parc disposera d’hélisurface pour accueillir les touristes. Ce projet est un investissement d’Imperial Brands Madagascar sur une surface de 120 ha à Ampotaka. Plus de 300 personnes ont participé au reboisement, en contrepartie, elles reçoivent chacune 5 000 ariary par jour. 

Rappel a aussi été fait à cette occasion que le projet « Madagasikarantsika Ho rakofantsika ala » vise à mettre en place 5 parcs représentant Madagascar en miniature avec un budget total de 2,5 milliards d’ariary. Il s’agit d’un programme de partenariat public-privé qui s’inscrit dans la réalisation des objectifs de Madagascar en matière de reforestation et de valorisation des richesses naturelles du pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.