Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ISCAM | Lancement du MAPI



L'ISCAM (Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management) de Madagascar et l'Université Senghor en Egypte lancent le Master 2 en Management de projets innovants (MAPI). Le programme régional, qui prévoit 300 heures de cours, démarrera ce 15 mars et verra l’intervention d’experts nationaux et internationaux.

Depuis sa création en 1990, l’ISCAM affirme s’être positionné comme une école pionnière à Madagascar, tant dans son organisation que dans son approche pédagogique. L’institut se veut aujourd’hui être une « école du futur résolument tournée vers des objectifs de transformation ». C’est dans ce cadre qu’a été lancé avec le campus Senghor le Master 2 en Management des projets innovants.

« Nous sommes convaincus que le changement est inévitable, mais que la croissance est intentionnelle. Nous croyons aussi que chaque apprenant porte en lui le potentiel et les ressources nécessaires pour réussir. Par une approche diversifiée et innovante, nous apportons une autre manière de former en offrant une expérience unique à nos apprenants, faisant évoluer leur façon de voir et de faire dans le monde », soutient Jaona Ranaivoson, le fondateur de l’ISCAM.

L’institut qui indique par ailleurs que ses diplômés, ainsi que les bénéficiaires de ses formations, sont appelés  à apporter leur part de contribution dans le développement humain, social et économique durable de leurs pays. « Pour cela, nous formons de futurs leaders d’excellence et intègres, conscients des enjeux de notre temps et capables de transformer leur environnement immédiat même dans un monde de plus en plus complexe et incertain ».

A savoir que le Master 2 cible les cadres de haut niveau des secteurs privé et public. L’objectif, selon les responsables, est que « ces professionnels soient à même d’assumer le métier de gestionnaires de projets, d’experts-conseils dans les entreprises, les institutions publiques, les organisations nationales ou internationales ». Une présentation du programme et du partenaire a été organisée par l’ISCAM le 17 février dernier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.