Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOUS-TRAITANCE | Atos signe avec Orange



Le groupe Orange a engagé Atos, firme française opérant notamment dans le cloud, les supercalculateurs et la cybersécurité, pour fournir des solutions de numérisation des opérations commerciales au profit de ses filiales en Afrique, dont Orange Madagascar.

L’objectif, selon Orange, est d’optimiser ses charges d’exploitation dans les années à venir, de baisser sensiblement ses émissions de carbone, de renforcer la résilience opérationnelle ainsi que la dynamique commerciale du groupe et de ses filiales. Deux contrats ont été signés dans ce cadre avec Atos. Le premier concerne la prise en charge et la maintenance d’applications dédiées à la facturation, la gestion de la relation client, la business intelligence et le big data, l’approvisionnement, la saisie et la gestion des commandes.

Le contrat de sous-traitance prévoit également la gestion des infrastructures de quatre filiales précises que dont Orange Madagascar, Orange Burkina Faso, Orange Sierra Leone et Orange Cameroun. Le second contrat porte sur le déploiement d’Orange Private Cloud — environnement de cloud computing dédié.

Selon un communiqué publié par Orange Moyen-Orient et Afrique, la société Atos réunit les conditions nécessaires pour accompagner le groupe de télécoms dans son projet de transformation d’envergure. Les références d’Atos dans les services cloud et la gestion des applications clés et sa connaissance poussée de la région sont les critères avancés pour justifier ce partenariat.

Il a aussi été indiqué que le partenariat entre Orange et Atos s’inscrit dans le cadre du renouvellement du contrat CISA signé en 2017 par les deux parties, qui intègre désormais de nouveaux domaines innovants qui concernent le périmètre d’Atos, tels que l’intelligence artificielle et le machine learning, les services de surveillance du cloud et l’orchestration du cloud, la maintenance prédictive et l’automatisation intelligente.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.