Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MARCELLE AYO | Country Manager d'IFC pour Madagascar



Marcelle Ayo est la Country Manager d'International Finance Corporation (IFC) pour Madagascar ainsi que pour les Comores, Maurice et les Seychelles. Elle est basée à Antananarivo. Son rôle principal consiste à diriger une stratégie intégrée d'investissement et de conseil et un plan d'action pour les activités d'IFC en mettant l'accent sur la création de marchés en développant des projets à fort impact qui contribuent au développement du groupe de pays qu'elle supervise. 

Dernièrement, la Country Manager d'International Finance Corporation à Madagascar a indiqué que la crise née de la pandémie de Covid-19 est aussi une opportunité pour la Grande Ile de repenser son modèle de développement en plaçant plus fermement les solutions portées par le secteur privé au cœur de sa stratégie de croissance. 

« Avec ses vastes terres agricoles, sa biodiversité quasi inégalée et sa population jeune, le potentiel de croissance de Madagascar est grand. La révolution numérique, qui transforme tous les secteurs des économies africaines, est également une chance pour la nation insulaire d'améliorer l'inclusion financière, en particulier pour les femmes, les PME et celles du secteur informel », a-t-elle soutenu.

Saisir ces opportunités aidera Madagascar à réaliser une reprise résiliente et inclusive après la pandémie et à jeter les bases à long terme de la croissance et de la création d'emplois, selon toujours la Country Manager d'International Finance Corporation.

Marcelle Ayo cumule aujourd’hui 21 ans d'expérience dans le domaine bancaire et financier international. Avant de rejoindre l’IFC, elle a travaillé chez Citi Libreville, Citi Londres et BMCE Bank Londres, où elle a géré les relations avec les clients des secteurs privé et public de divers secteurs clés et lancé de nouvelles lignes d'activité dans le corporate banking et la microfinance. 

Elle a rejoint IFC en 2012 et a occupé divers postes, plus récemment en tant que conseillère du vice-président et trésorier de l’institution. Au cours de son mandat de conseillère, elle a joué un rôle clé dans l'élaboration de l'engagement stratégique de l'unité de la vice-présidence dans les pays partenaires, en mettant l'accent sur l'Afrique. Marcelle Ayo est titulaire d'un master en Informatique Appliquée à la Gestion de l'Université Paris Dauphine, d'un MBA de l'ESSEC-Paris et d'un master en Finance de la London Business School.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.