Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GRANDE DISTRIBUTION | Habibo fait bouger les lignes



Malik Karmaly PDG du groupe Habibo, vient de signer le contrat actant le rachat de Shoprite Madagascar, avec tout son personnel et son réseau composé de dix magasins de distribution de détail. Selon un conseiller financier membre du pool constitué pour mener à terme ce projet de reprise, ce fut la conclusion de dix mois de travail face aux conseils sud-africains de Shoprite.

D’après nos informations, l’offre du groupe Habibo a été bouclée et présentée en mars 2021. Le cabinet de conseil en finance, Kryvel, a été engagé pour accompagner le groupe dans le projet. Ce dernier a travaillé en collaboration avec plusieurs autres consultants dont la juriste Emily Pabot du Chatelard (cabinet Archers Paris) et Landy Raveloson (cabinet Hanna Keyserlingk Madagascar). 

Selon le patron de Kryvel, Malik Karmaly, avec cette opération d’acquisition réussie et son alliance avec l’enseigne française Super U (groupe Système U), est parvenu à opérer une intégration verticale qui va faire bouger sensiblement les lignes sur le créneau de la grande distribution à Madagascar.

Le Groupe Habibo se présente comme le leader dans la production de lait UHT, de jus de fruits et de pâtes alimentaires à Madagascar. En plus de ses activités industrielles, le groupe est très actif dans l’importation et la distribution d’un large portefeuille de marques internationales de produits alimentaires, de boissons et de produits d’hygiène. Habibo revendique aujourd’hui plus de 50 marques produites dans ses usines ou importées depuis 30 pays.

Fort d’une équipe de plus de 800 personnes, le réseau Habibo couvre les 23 régions du pays. Le groupe exporte aussi un certain nombre de produits « made in Madagascar » dans l’Océan Indien et vers d’autres régions du monde. Concernant son nouveau partenaire, Système U, c’est une structure (22 milliards d’euros de chiffre d’affaires) qui opère plus de 1600 points de vente en France et qui est présente depuis plusieurs années en Afrique de l’Ouest et dans l’océan Indien.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.