Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASCAR - RESEAU AGA KHAN | Réunion de travail en France



Dans la continuité des discussions entamées avec les représentants de la Fondation Aga Khan pour Madagascar, une séance de travail a eu lieu cette semaine avec Maître Laurent Chambaz et Ferid Nandjee, Représentant diplomatique du réseau Aga Khan de développement au siège du Secrétariat de l’Imamat Ismaïli au domaine d’Aiglemont, à Gouvieux, en Picardie, France. 

Selon le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, les discussions ont porté sur les différentes activités et le cadre institutionnel du réseau Aga Khan dans l’accomplissement de ses missions de service à l’humanité et les différents projets dans le cadre de la coopération entre Madagascar et la Fondation de Son Altesse l’Aga Khan. 

Rappel a été fait qu’à Madagascar, la Fondation Aga Khan a lancé, à travers l’Organisation de soutien pour le développement rural (OSDRM), un programme de développement rural intégré présent dans quatre régions du pays : SAVA, DIANA, Analamanga et Itasy. Le programme touche différents domaines dont les infrastructures, l’éducation et la santé.

A savoir en outre que dans la Grande Ile, le Réseau Aga Khan de développement (AKDN) œuvre par l'intermédiaire d'une collaboration continue entre la Fondation Aga Khan (AKF) et l'Agence Aga Khan pour la microfinance (AKAM), qui travaillent dans des environnements ruraux et urbains dans différentes localités du pays dans des domaines comme l'agriculture, la nutrition, l'adaptation climatique, l'accès à la finance, l'amélioration des chaînes de valeur et la mise en relation avec les marchés.

En septembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de Madagascar a déjà rencontré Pinou Cheraly, président de la  Fondation Aga Khan pour Madagascar et Riaz Hassim, président du Conseil d’administration de l’Aga Khan Agency for Microfinance.  Cette visite de travail a été l’occasion de passer en revue les projets développés par le réseau dans le pays et de discuter des pistes d’amélioration de la coopération.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.