Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFFAIRES ETRANGERES | Passation de service



 « Travaillons en toute confiance, avec assurance et détermination », a lancé le nouveau ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato, ce vendredi à Anosy, lors de la cérémonie de passation de service qui, selon la communication du ministère, s’est déroulée « en toute convivialité ».

La cérémonie de passation de service entre le nouveau ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato, et le ministre sortant, Patrick Rajoelina, a eu lieu devant la grande famille de ce département. Lors de son discours, le Chef de la diplomatie malagasy entrant a mis en exergue l’importance de la continuité du service des actions déjà entamées par ses prédécesseurs. 

Il a également rappelé que la mise œuvre de la diplomatie malagasy, dont les rênes lui ont été confiées par le Président de la République le 16 mars 2022, doit être fait de concert avec la mise en œuvre de la Politique Générale de l’Etat. Il a été bref et précis tout en invitant l'ensemble du personnel du Ministère des Affaires étrangères à travailler ensemble pour réaliser les programmes du Chef de l’Etat en vue de développer le pays. 

Du reste, le ministre a également rassuré ses nouveaux collaborateurs sur la structure interne au sein du ministère et la poursuite des actions déjà entamées. « Continuons les actions qui sont déjà en cours et lançons celles qui ne le sont pas encore » a-t-il déclaré, tout en ajoutant : « Nous allons renforcer notre savoir-faire et défendre la souveraineté de Madagascar à l’échelle internationale ».

A savoir que le nouveau ministre des Affaires étrangères est présenté comme un spécialiste de la politique internationale et des questions liées à l’intégration régionale et continentale. Ayant travaillé pendant plusieurs années en Afrique et notamment au COMESA et auprès de l’Union Africaine, il est un habitué des arcanes des institutions régionales. Il a déjà aussi été directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères à la fin des années 1990.

Diplômé en science politique et en relations internationales de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et du Centre des Relations Internationales et Stratégique de l’Université Libre de Bruxelles, il a commencé sa carrière au Bureau International du Travail puis en tant qu’expert de la Banque mondiale pour le développement du secteur privé à Madagascar. Grâce à une bourse du Congrès américain, il a suivi un programme de développement professionnel à l’American University (Washington, D.C) en même temps qu’un Executive programme en finance internationale au Georgetown University, School of Business.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.