Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RESEAU MIHARI | Présentation de sa nouvelle stratégie



Le réseau Mihari (réseau national malagasy des aires marines gérées localement), ce 16 mars 2022 à l'hôtel Colbert, a présenté officiellement les grandes lignes de sa nouvelle stratégie 2022-2026. Après plus d’un an de préparation et avec l’appui technique de l’ONG Maliasili, la stratégie est prête à être mise en œuvre selon les responsables. 

Pour avoir abouti aux résultats finaux actuels, plusieurs entretiens semi-structurés et des enquêtes sur le terrain visant à récolter les avis de toutes les parties prenantes impliquées dans les activités du réseau, ont été organisés. « Cela a été un travail de longue haleine, considérant la disparité des acteurs concernés et la situation liée au coronavirus », a-t-on rapporté.

Au vu des résultats de l’analyse situationnelle du réseau, des réajustements ont été apportés aux visions, missions, valeurs et les axes stratégiques sans pour autant s’éloigner de la raison d’être du réseau, qui est de soutenir la cause des communautés gestionnaires de LMMA (Lamina enti-Mitantana ny Morintsiraka sy Andranomasina) à Madagascar. 

Selon les explications fournies, le moment est idéal pour adopter ces nouvelles mises à jour.  Cette année 2022, le réseau célèbrera ses dix ans d’existence. Cette année mettra également un terme à la transition de Mihari, une étape qui amènera le réseau vers son indépendance.

Sur le contenu de la nouvelle stratégie, l’accent a été mis sur les forces du réseau afin de recadrer ses axes d’intervention. En effet, la notoriété que le réseau a acquise depuis sa création lui confère la possibilité d’être plus efficace en plaidoyer et en renforcement de capacités des communautés gestionnaires de LMMA. 

Le réseau Mihari est par ailleurs devenu une plateforme de dialogue, de mise en réseau et de communication incontournable pour les parties prenantes impliquées dans le domaine de la gouvernance et la gestion des ressources marines et côtières.

Pour promouvoir de futures collaborations, les participants ont été invités à formuler ce qu’ils peuvent apporter afin d’accompagner le réseau dans l’application de sa nouvelle stratégie. 

Mihari donne rendez-vous au congrès national qui sera une grande première en tant que réseau indépendant. Ce sera une première rencontre à échelle nationale de tous les acteurs de la conservation marine et côtière, en offrant une opportunité d’échange et de collaboration entre et pour les LMMA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.