Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AGRIBUSINESS | Appel aux investisseurs



Le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et l’Economic Developement Board of Madagascar (EDBM), en partenariat avec les Régions et le Projet Pôles Intégrés de Croissance et Corridors, lancent un appel à tout investisseur – national et international – dans le cadre de la promotion de l’agribusiness à Madagascar.

Dans un communiqué, les initiateurs de l’appel aux investisseurs expliquent que l’objectif est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire  et de conquérir les marchés internationaux. Il a aussi été indiqué que les investisseurs sont invités à manifester leur intérêt pour la mise en œuvre de projets d’agribusiness dans des terrains pouvant aller de 100 à plus de 2000 hectares.

« Les candidats sélectionnés exploiteront les terrains en régie et en agrégation, afin d’assurer l’inclusivité du projet. Chaque zone d’exploitation bénéficiera d’appuis spécifiques afin de faciliter la mise en œuvre du projet », a fait aussi savoir le ministère en charge de l’Agriculture et l’Economic Developement Board of Madagascar. 

Une fois de plus, les autorités se tournent vers les investisseurs potentiels pour multiplier les projets privés en faveur du développement agricole du pays. Cette fois, il est souligné que les projets doivent avoir une vocation exportatrice. Les filières privilégiées n’ont pas cependant été précisées dans le communiqué qui note que les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 26 mars prochain.

Si certains investisseurs notent avec inquiétude le court délai pour pouvoir se manifester, d’autres estiment que l’initiative mérite d’être saluée car il est nécessaire pour Madagascar d’accélérer le redimensionnement de son tissu productif agricole dans un contexte marqué par l’inflation généralisée des denrées alimentaires et agricoles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.