Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BOURSES ET DIGITALISATION | Le MNDPT à Fianarantsoa



Le ministre du Développement Numérique, de la Transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT), Tahina Razafindramalo, et son staff ont fait une descente à Fianarantsoa pour apporter des éclairages sur les solutions avancées concernant le paiement des bourses des étudiants de l’enseignement supérieur.
 
A cette occasion, le membre du gouvernement a souligné la volonté des autorités de faire de l’université de Fianarantsoa une vitrine de la digitalisation des paiements des bourses à Madagascar. Une séance de travail a eu lieu avec le staff de la présidence de l’université et l’équipe régionale de la Paositra Malagasy afin, a-t-on soutenu, d’identifier les sources engendrant les réclamations des étudiants et discuter des solutions concrètes pour y remédier.

Une rencontre a ensuite eu lieu avec une délégation des représentants des étudiants, réunion qui, selon un communiqué du ministère du Développement Numérique, de la Transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications,  a permis, entre autres, d’apporter des explications sur les tenants et aboutissants du processus de digitalisation des bourses des étudiants.

« Les étudiants ont posé différentes questions et obtenu les éclaircissements nécessaires de la part du Ministre quant à leurs inquiétudes et ceci a pu apporter un apaisement au sein de l’université », a-t-on aussi fait savoir avant d’indiquer que le paiement des bourses des étudiants suit son cours et la qualification des étudiants de première année (L1) se fera la semaine prochaine via la plateforme unique de gestion des étudiants (EDUTIC).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.