Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES INVESTISSEMENTS | Monaco programme Madagascar



Le Monaco Economic Board, en collaboration avec le Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique (CEMA), organise ce 22 mars une rencontre en ligne en format webinaire dans le cadre de la « Collection CEMA », dont le cinquième volet sera consacré à Madagascar. Une opportunité pour le pays de se mieux faire connaitre des investisseurs monégasques. 

« État insulaire d'Afrique australe avec qui la Principauté entretient déjà des relations étroites, tant d'un point vue économique que dans la coopération, la Grande île possède de beaux atouts, notamment dans le secteur de l'agriculture (premier producteur mondial de vanille) mais aussi et surtout dans celui des matières premières (pierres précieuses, nickel, cobalt et pétrole). Le potentiel dans le tourisme est également important », souligne le document présentant le programme de la rencontre.

« Pour mieux connaître ce pays à la fois francophone et à fort potentiel, les intervenants aborderont le climat des affaires, les secteurs porteurs et les avantages que peut offrir Madagascar pour les entreprises de la Principauté », ajoute le Monaco Economic Board.

Pour rappel, les relations bilatérales entre Monaco et Madagascar n’ont cessé d’évoluer positivement d’abord au niveau consulaire (protection des ressortissants et représentations des intérêts de l’Etat d’envoi dans la limite d’une circonscription consulaire), puis au niveau diplomatique (développement de lien d’amitié et de coopération d’Etat à Etat), l’un n’excluant pas l’autre bien entendu en droit international.

A noter en outre que les investisseurs basés à Monaco s’intéressent de plus en plus au continent africain. « Si l’Afrique et son 1,2 milliard d’habitants connaissent un certain retard sur le digital, elle est également une terre d’essor exceptionnelle de ces nouvelles technologies. Il importe donc de s’intéresser à cette évolution et de la suivre de près », a observé Frédéric Geerts, administrateur fondateur et président du CEMA, avant d’ajouter qu’en cette période de crise sanitaire, le digital connaît de nouveaux développements.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.