Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOCIETE | Honneur aux femmes de combat



Huit femmes, huit différents profils, et un point commun : elles ont traversé des épreuves particulièrement difficiles. Mais elles ont tenu le coup, elles ont été soutenues, elles ont vu changer leur vie, elles ont témoigné qu'en restant tenace et en passant à l'action, les femmes peuvent être autonomes, résilientes, solidaires pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles et communautés. 

Madagascar a été au même diapason que les autres pays membres des Nations Unies cette année en mettant les femmes, leurs combats pour une vie digne sous les projecteurs lors de la célébration de journée internationale de la femme.  Sous le thème  «Femme autonome, résiliente et solidaire, reflet de l'égalité de droit et garant du développement durable».

La cérémonie officielle, sous l’égide de la Première Dame, était organisée les 7 et 8 mars à Antsirabe, capitale de la région Vakinankaratra, à l'initiative du ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la femme avec le soutien des partenaires techniques et financiers dont le Programme des Nations Unies pour le Développement, cette célébration nationale a donné une tribune particulière aux femmes de s'exprimer, de partager leur parcours pour inspirer d'autres femmes à agir.

Le gymnase couvert d'Antsirabe a été paré de banderoles avec des messages rappelant le thème de la journée, un parterre d'assistance composée des représentants des femmes des 23 régions de Madagascar, des représentants du corps diplomatique à Madagascar et des partenaires techniques et financiers, les représentants des autorités et institutions nationales dont les femmes ministres du gouvernement de Madagascar.

La scène aux couleurs rouge, verte et blanche rappelle les couleurs du drapeau national, des portraits de femmes malagasy accrochés sur un fond noir mettaient en exergue la diversité de la population malagasy. Huit femmes d'horizons différents sont montées au créneau pour raconter leurs parcours et inspirer les autres.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.