Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

THINKING HUTS | Son projet d’école pilote avance



« Après des années de planification, notre imprimante sera sur place à Fianarantsoa, Madagascar, ce printemps. Une fois là-bas, nous commencerons à imprimer les murs en béton de notre école pilote. Nous sommes impatients de vous informer sur l'avancement de notre construction en temps réel ! », a partagé l'association Thinking Huts qui mène un premier projet d’école imprimée en 3D à Madagascar.
.
Selon Thinking Huts, cette première école est une mission inaugurale, menée avec des partenaires passionnés. « Nous travaillons à la création d'un réseau toujours croissant d'écoles imprimées en 3D, des écoles qui ouvriront des perspectives nouvelles  pour plusieurs générations, à commencer par les jeunes d'aujourd'hui », a-t-elle aussi indiqué avant de lancer que l'éducation accessible est en train de devenir une réalité...

Pour rappel, le Conseil des ministres tenu ce mercredi a donné son feu vert pour l’admission temporaire de l’imprimante 3D que l’association utilisera pour construire son école-pilote à Fianarantsoa. C’est pour la première fois que cette technologie de construction est expérimentée dans le pays au profit de l’éducation.

Selon les explications fournies par ses promoteurs, il s'agira d’ériger un bâtiment pilote qui sera construit dans le cadre d'un partenariat avec l'Ecole de Management et de l'innovation technologique (EMIT) de Fianarantsoa. Ces derniers mois, les travaux de préparation du terrain pour accueillir l'infrastructure ont été menés.

L'imprimante 3D, propriété de la fondation 14 Trees du Malawi, est en route vers la Grande Ile. « Avec l'accord du gouvernement, l'impression du bâtiment devrait démarrer dès l'arrivée de l'imprimante sur le site. Celle-ci devrait ensuite être renvoyée au Kenya une fois le bâtiment construit », a-t-on aussi fait savoir.

A savoir que Thinking Huts est une structure associative américaine à but non lucratif qui mise sur les innovations technologiques pour mener des projets à caractère humanitaire. Son objectif est de « combler le fossé mondial des opportunités en matière d'éducation en exploitant notamment les possibilités offertes par l'impression 3D pour construire rapidement de nombreuses écoles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.