Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« ORANGE DIGITAL CENTER » | Inauguration à Ankorondrano



Orange, en partenariat avec la Coopération Allemande, a inauguré officiellement ce jeudi à Antananarivo, dans La Tour Redland à Ankorondrano, « Orange Digital Center ». Ce dernier est  présenté comme un écosystème entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation.

La cérémonie d’inauguration a été effectuée en présence de hautes autorités politiques et académiques malgaches, des représentants de l’Allemagne et de la France à Madagascar, des membres de la direction d’Orange Madagascar et du Comex du groupe Orange, conduit par son PDG, Stéphane Richard.

D’une superficie de 800 m2, il réunit les programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir : une Ecole du Code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab, soutenu par Orange Ventures, le fonds d'investissement du Groupe Orange.

L’ensemble de ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières.

Fonctionnant en réseau, les Orange Digital Centers permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre et offrent une approche simple et inclusive pour renforcer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir le tissu numérique local.

L’Orange Digital Center de Madagascar est opérationnel depuis quelques mois et a déjà accueilli plusieurs formations et événements numériques. En partenariat avec certaines universités de Madagascar, Orange prévoit également l’installation de deux Orange Digital Center Club qui complèteront le dispositif pour « offrir au plus grand nombre l’accès aux nouvelles technologies et les aider à les utiliser pleinement ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.