Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MEDIA | Le come-back de New Magazine



Mis en stand-by durant de nombreuses années, la périodique familiale New Magazine est de retour sur le marché depuis quelques mois. Selon ses promoteurs, le magazine dans sa nouvelle configuration est un bimestriel qui propose différents sujets sur les actualités à Madagascar et dans le monde. 

« Le magazine pour toute la famille est de retour. Nouveau contenu, nouvelles rubriques, nouveau design », a indiqué l’éditeur suite à la parution du 151ème numéro qui marque ce retour. « De nombreux lecteurs ont été nostalgiques de ce magazine qui a marqué l’esprit. C’est pourquoi, l’équipe de MesEditions a décidé de prendre en main sa réédition », a-t-on expliqué. 

« Resté fidèle à son essence, New Magazine s’adresse à toute la famille, en proposant diverses rubriques, telles que santé, mode, beauté, new tech, portrait, sport, entrepreneuriat … Il met l’éducation au cœur de tous ses articles, car miser sur l’éducation, c’est parier sur l’avenir », a indiqué, pour sa part, la directrice de publication, Harivony Ravoavahy qui était à Toamasina avec son équipe, dernièrement, pour assurer la promotion consacrée à ce retour. 

Pour rappel, le tout premier New Magazine a vu le jour en 1998, à une période où le pays commençait à entrer dans l’ère numérique. L’idée de le créer, selon ses fondateurs, est partie du constat qu’il n’y avait pas de magazine en couleur à Madagascar, en ce temps-là. « S’ajoute à cela l’envie d’offrir quelque chose de beau à lire et à collectionner aux Malgaches ».
Les sujets abordés par New Magazine sont diversifiés, mais l’équipe éditoriale affirme essayer de toujours souligner le positif et d’y intégrer l’optimisme, aussi problématique soit le thème traité. « Nous sommes envahis par des flux d’informations négatives que de nombreuses personnes souffrent de trouble anxieux et de dépression ».

L’équipe de MesEditions se positionne alors en réducteur du phénomène de doomscrolling, à l’origine de problèmes de santé mentale, en encourageant les enfants, les jeunes et les parents à lire un magazine joyeux et instructif, tel que New Magazine qui se positionne comme « un généraliste, ouvert à toute forme de collaborations ». New Magazine se présente également comme une plateforme où les annonceurs issus de tous les secteurs peuvent promouvoir la vente de leurs produits. 

À l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, rééditer New Magazine est un vrai défi. La situation de la presse au défi du numérique n’est pas chose aisée, mais l’équipe de MesEditions ose croire que le vieux dicton est toujours pertinent : « les paroles s'envolent, les écrits restent ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.