Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PLAN DE REDRESSEMENT | Rendez-vous avec Bretton Woods



Selon le communiqué du conseil des ministres tenu ce mercredi 13 avril, le Président de la République Andry Rajoelina tiendra des rencontres de haut niveau avec le Président de la Banque Mondiale et la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) en marge de la réunion du printemps organisée à Washington.

Le même communiqué indique que la délégation malagasy conduite par le Chef de l’Etat sera aux Etats-Unis pour présenter aux institutions de Bretton Woods les grandes lignes du Plan National de Redressement post-cyclonique et la réalisation du Plan Emergence Madagascar. Ce plan, a-t-on expliqué, s’inscrit déjà dans le cadre de la réalisation du Plan Emergence Madagascar (PEM).

Ainsi, Madagascar compte sur un soutien fort du FMI et de la Banque mondiale pour remettre son économie sur les rails à travers un programme qui « comporte des projets prioritaires dans la réhabilitation des infrastructures, notamment les routes dans les zones touchées par les cyclones ». Le secteur de l’agriculture figure également parmi les priorités. « Le relèvement du secteur agricole sera axé sur l’augmentation des surfaces cultivables telle que prévue dans le PEM », a-t-on précisé.

Le Président de la République a souligné l’importance de cette rencontre de haut niveau durant laquelle Madagascar entend plaider pour le lancement du Fonds Vert pour le climat afin de faire face aux impacts du changement climatique. Les Nations-Unis ont déclaré la nécessité d’aide à Madagascar, comme étant le pays pilote sur les deux politiques des Etats fragiles et du changement climatique.

Les actions qui sont menées actuellement dans le cadre du PEM Sud pour rattraper le retard de développement dans cette région et surtout pour lutter contre le kere seront également évoquées pour intensifier les appuis des bailleurs des fonds. La lutte contre l’inflation engendrée par la guerre en Ukraine et les effets sur le plan économique de la crise du Covid 19 seront également discutés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.