Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

TOURISME | Partenariat entre la FHORM et la CUA



Madagascar vient d’ouvrir ses frontières et la FHORM (Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar) s’attend à ce que le tourisme aille mieux. Selon ce groupement, les deux ans d’attente ont été longs depuis le premier confinement de 2020. Désormais, elle veut avancer et compte élargir ses horizons en s’ouvrant également à de nouveaux partenariats. C’est dans ce sens qu’un accord avec la CUA (Commune Urbaine d’Antananarivo) a été signé le 06 avril 2022 à l’Hôtel de Ville.

Dans un communiqué, le groupement indique que « désormais, la CUA et la FHORM travaillent ensemble pour développer le secteur du tourisme sur l’île, et notamment dans la commune d’Antananarivo. Cela affecte sans doute le domaine économique. Cette convention précède les autres coopérations futures, et surtout les Jeux des Îles de l’année prochaine. Les touristes seront mieux accueillis dès leur arrivée et guidés vers les meilleurs hébergements et restaurants de la ville. »

Il a aussi été expliqué que des outils technologiques, notamment des applications, seront développées pour répertorier les hôtels et restaurants d’Antananarivo. La FHORM qui parle de plateforme d’information très détaillée, intuitive et ergonomique. « Toutes les informations nécessaires seront présentes : localisation géographique, tarifs, avis clients, prestations… Cela s’accorde parfaitement à l’effort de digitalisation de la Commune depuis quelques années. En plus, tous les acteurs du domaine pourront en bénéficier », a-t-on ajouté.

À noter que la FHORM compte plus de 300 membres éparpillés dans toute l’île. Près d’un tiers, ceux qui se trouvent dans la Capitale et ses environs, seront intégrés dans la future application. De son côté, la Commune Urbaine d’Antananarivo réalise déjà des descentes sur terrain pour aider les autres hôteliers et restaurateurs à s’inscrire au programme.