Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« MIARINA 2 » | En mode crédit d’investissement



L’offre d’accompagnement financière baptisée « Miarina » se tourne vers le créneau du crédit d’investissement pour, a-t-on soutenu, mieux répondre aux besoins des entreprises.

Miarina a fait suite à la rencontre entre le Président de la République Andry Rajoelina et le secteur privé en 2020, et s’est réalisé à travers le programme national d’entrepreneuriat Fihariana en tant que crédit de trésorerie, répondant ainsi d’urgence et de manière concrète à l’appel des entreprises fortement impactées par la crise de la Covid-19.

« Depuis 2020, les secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, l'artisanat, le BTP, le commerce, l'éducation, l'élevage, l'exploitation minière, l'industrie, la médecine, le service, le tourisme et le transport ont bénéficié de l'offre Miarina by Fihariana », rapportent les initiateurs du projet.

Après avoir atteint son objectif de soutenir le secteur privé, à travers une enveloppe de 68 milliards Ariary, 962 bénéficiaires et 19.000 emplois sauvés en 2020, Fihariana relance aujourd'hui le produit "Miarina" avec les banques partenaires, BNI Madagascar et BOA Madagascar, cette fois en tant que crédit d'investissement pour soutenir les entreprises face au contexte économique mondial qui impacte sur le coût de la vie à Madagascar.

Miarina by Fihariana se veut être une solution aux difficultés des entreprises existantes depuis plus de 2 ans, ayant un chiffre d’affaires n'excédant pas 5 milliards Ariary, dont les activités génèrent des emplois et créent des richesses sur l’ensemble du territoire malagasy. Des secteurs clés ont été priorisés à savoir l’éducation, le transport, les services agricoles, les TIC et l’Eau, Hygiène et Assainissement. Les conditions du prêt sont : un taux préférentiel de 8 %, un différé de 6 mois pour un remboursement d’une durée de 24 mois.

« Fidèle à sa ligne, Fihariana offre, en complément de l’accompagnement financier, des formations liées à la gestion d’entreprises en situation de crise, afin d’identifier de nouvelles opportunités et de définir un nouveau plan d’affaires si nécessaire », a aussi indiqué le programme Fihariana dans un communiqué.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.