Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PORT DE TOAMASINA | Visite de MOPAS



Une délégation de Mitsui O.S.K. Passenger Lines (MOPAS), de passage à Madagascar, accompagnée de l'équipe de sa société partenaire, Celero Madagascar Sarl, a effectué dernièrement une visite auprès du Directeur Général de la Société du Port à Gestion Autonome de Toamasina (SPAT) Avellin Christian Eddy.

Les échanges avec le patron de la Société du Port à Gestion Autonome de Toamasina et de son staff ont porté sur le programme en cours de réalisation pour l’agrandissement et la modernisation du grand port de l’Est ainsi que les projets de développement de Mitsui O.S.K. Passenger Line.

A savoir que Mitsui OSK est une compagnie maritime de conteneurs qui est l'une des plus importantes au monde. Mitsui OSK Passenger Lines est la branche qui gère l’activité de croisière du groupe et opère essentiellement avec le Nippon Maru. Les passagers sont en grande partie des japonais. Jusqu’ici, les itinéraires sont proposés avec les ports d'attache japonais et les destinations nationales avec des durées de croisière de courte et moyenne durée. L'entreprise propose une formule tout compris à l'exception de l'alcool, et le service est tenu à un niveau élevé.

Mais Mitsui OSK veut élargir son empreinte géographique en misant notamment sur les destinations où le Japon bénéficie d’une position forte du fait de l’existence de programmes de coopération avec le gouvernement. C’est le cas de Toamasina où l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) finance le projet d’extension du port. 

Selon l’Ambassadeur du Japon à Madagascar, Higuchi Yoshihiro, MOPAS est en train d’étudier et préparer une éventuelle escale sur la Grande Ile de son grand bateau de croisière. « Le programme de la croisière sera annoncé ultérieurement », a même laissé entendre le diplomate lors d’une réception à sa résidence le 11 avril dernier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.