Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MAURICE – MADAGASCAR | Port-Louis veut augmenter ses investissements



Le Ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato, a rencontré cette semaine, son homologue mauricien, Alan Ganoo. Les échanges entre les deux personnalités ont permis de raffermir plusieurs aspects de la coopération bilatérale et régionale entre Madagascar et Maurice. Cette dernière qui veut, notamment, augmenter son stock d’investissements sur la Grande Ile.

Lors de cette rencontre, le Ministre des Affaires étrangères de Madagascar n’a pas manqué de souligner que la diplomatie économique est l’une des priorités de l’Etat malagasy dans le processus d’émergence du pays. Maurice a rappelé, pour sa part, sa volonté d’investir davantage dans la Grande île par le biais des accords conclus dans le cadre du projet pilote de Zone d’émergence industrielle (ZEI). L’intensification des liens entre les secteurs privés malagasy et mauricien a été également évoquée.

Les deux parties ont convenu, en outre, de renforcer davantage leurs échanges commerciaux notamment dans le domaine des produits agricoles. Madagascar devrait ainsi augmenter sa production et ses exportations afin de contribuer à la sécurité alimentaire de la région.

Par ailleurs, dans le communiqué qui a suivi cette rencontre, il est indiqué que les accords de coopération douanière et d’entraide judiciaire entre les deux pays seront renforcés afin de lutter efficacement contre le trafic de ressources naturelles et les crimes transnationaux organisés. A noter que la justice mauricienne procède actuellement à l’audition des témoins dans l’affaire des 25kg d’or en provenance de Madagascar. La question de la restitution de ces 25kg d’or a d’ailleurs été abordée au cours de cette rencontre.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.