Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MUSIC BUSINESS ACADEMY | Acte 2 du programme



iManage Africa lance la deuxième édition de Music Business Academy (MBA) Afrique, un programme de formation axé sur le développement de la prochaine génération de cadres de l'industrie musicale. Les candidatures en provenance de Madagascar sont vivement encouragées dans la mesure où le pays est appelé à fournir de gros efforts pour professionnaliser son industrie musicale.

Selon les organisateurs, le programme de Music Business Academy alimenté par YouTube Music va aborder entre autres les notions de production musicale, commercialisation et monétisation de la musique, gestion des événements et tournées ou encore de propriété intellectuelle et contrat. Selon Addy Awofisayo, directrice musique pour l'Afrique subsaharienne chez YouTube, l’objectif est de soutenir davantage de créatifs qui joueront un rôle essentiel dans l'économie créative à croissance rapide du continent 

Music Business Academy enseignera aux étudiants une gamme de tendances et de technologies de l'industrie musicale, tout en leur donnant une expérience pratique de la diffusion et de la promotion musicale. Cette démarche vise à créer par la formation professionnelle la main-d'œuvre requise pour l'industrie.

Il est constaté qu’en Afrique en général et à Madagascar en particulier, malgré la densité des œuvres produites, l’industrie musicale souffre encore de disproportion entre le potentiel et les professionnels du secteur. De plus, les formations adaptées au secteur sont quasi inexistantes. Ce qui ne permet pas aux artistes de construire des carrières durables.

On remarque également que le potentiel de créativité dans le domaine musical n’est pas absorbé par une industrie locale dynamique et compétitive. L’un des grands défis du secteur est le déficit de compétences de la main-d’œuvre accentué par le manque de formation spécialisée. Le programme MBA est développé en partenariat avec Music Ally et le Dr Carlos Chirinos du département Music Business de l'Université de New York. Les inscriptions pour y participer sont ouvertes depuis le 11 avril. La formation se déroulera entre juillet et novembre prochains.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.