Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PADEVE 2 | 47 millions d’euros attendus



Le Ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison a reçu dernièrement une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) après une mission de supervision des projets financés par cette dernière dont le Programme d’Appui et de Développement des Villes d’Equilibre (PADEVE).

Durant cette rencontre, l’AFD a déclaré être agréablement surprise de la qualité des travaux réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du PADEVE 1 après une visite dans le Nord de l’Ile. A savoir que ce projet est financé à hauteur de 27 millions d’euros. Suite à ce constat positif, deux autres descentes sont prévues à Fianarantsoa et Toliara en vue d’une préparation de PADEVE 2, financé cette fois-ci à hauteur de 47 millions d’euros.

Au sujet du projet Lalankely qui est également financé par l’AFD à hauteur de 21,85 millions d’euros au bénéfice de 224 quartiers du Grand Tanà et 28 communes environnantes, le bilan est également jujé satisfaisant. Selon le bilan rendu public, 1100 infrastructures sont achevées depuis le début des travaux en 2019. 

Des points sont toutefois à améliorer sur la gestion de l’Institut National de la Décentralisation et du Développement Local (INDDL) et l’Appui au lancement de l’agence d’urbanisme du Grand Antananarivo (IPAM). On attend plus de détails sur la manière dont ces améliorations seront apportées et qui devraient figurer parmi les actions du PADEVE 2.

Par ailleurs, un don de 7 millions d’euros est également octroyé à la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) pour le renforcement de capacités de ses collacorateurs, les investissements au profit de la mobilité douce et la pépinière urbaine. Des domaines considérés comme essentiels pour améliorer significativement le cadre de vie dans la capitale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.