Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

POESIE | Na Hassi intègre Madagaslam



La poétesse-slameuse Na-Hassi a rejoint l'association Madagaslam, elle qui partage son art, sa passion pour les mots et l'écriture depuis 2008. 

Fille d'assistante sociale et féministe, elle milite activement contre la Violence Basée sur les Genres (VBG) et prend part à diverses manifestations telles qu Vehivavy Zany en 2014 avec le CRAAM (Centre des Ressources des Arts Actuels de Madagascar), World Wide Women en 2016 avec le CCA (Centre Culturel Américain) et Un monde sans violence de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l'enfance) en 2021.

Son livre « Zana-bolana Femme lunaire » a été publié en 2021 par Ranjasoa Publishing, un recueil de poèmes inspiré d'histoires vraies sur les femmes dans la société actuelle à Madagascar. Le vendredi 18 mars dernier, la poétesse et Brouk&Zià étaient réunis dans le cadre d’une prestation live suivie d'une discussion autour du livre de Na Hassi avec le Professeur Serge Henri Rodin.

Et ce jeudi 07 avril 2022, un concert exceptionnel est programmé, toujours avec le groupe "Brouk & Zià", au Vakok'arts Trano à partir de 20h. L’événement bénéficie du soutien financier du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France à Madagascar. A ne pas oublier non plus la « Rencontre virtuelle avec Na Hassi » depuis l’Alliance Française de Washington DC le 20 avril 2022.

A savoir en outre que l’artiste est membre de l'équipe de "Mozaik", magazine digital de l'océan Indien et "Indigo", revue culturelle et intemporelle de l'océan Indien. Des supports de premier plan qui lui a permis d’évoluer dans la cour des grands en matière de journalisme culturel. Notons enfin que Madagaslam, créée officiellement en 2007, est une association à but non lucratif visant à rassembler et à fédérer tous les slameurs de la Grande Ile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.