Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GAMING | La Grande Ile a rejoint le PAGG



Pan African Gaming Group (PAGG), le nouveau consortium panafricain constitué par 10 studios spécialisés dans les jeux vidéo, veut ratisser large et a pris langue avec des pays de la région dont Madagascar. Une perche que les acteurs malgaches des jeux vidéo n’ont pas manqué de saisir. 

Selon ses promoteurs, le PAGG cible premièrement les « 400 millions de personnes connectées en Afrique avec un smartphone », selon des indicateurs de la Banque mondiale. Un tel nombre de gamers serait déjà plus important que ce qu’offrent le Canada, les USA et le Mexique réunis. Mais, en dépit de l’importance de ce premier marché, les promoteurs ciblent 680 millions de gamers à l’horizon 2025, ce qui permettra de positionner le continent sur un marché sur lequel il est pratiquement absent jusqu’ici.

Sollicité par les promoteurs de PAGG, Madagascar a répondu favorablement. Selon un membre de l’association des développeurs de jeux vidéo à Madagascar, avec le Pan African Gaming Group, la Grande Ile s’offre l’opportunité de mettre son expérience et sa créativité au service de la constitution d’un portefeuille de jeux conçus en Afrique, pour l’Afrique, en mettant en scène des héros locaux évoluant dans les environnements locaux. 

Jake Manion, le directeur du projet PAGG, a déclaré pour sa part que grâce à ce consortium, les studios devraient capter de nombreux capitaux que draine l’industrie du jeu vidéo sur smartphone et ordinateur dans le monde. De son côté, Drake Star Partners, une banque d’investissement spécialisée dans le financement de ce secteur, estime à 150 milliards de dollars de nouveaux investissements attendus dans ce secteur au cours de cette année 2022.

A noter que PAGG regroupe également en son sein la boutique de jeux africaine Gara, et AfroComix, la plus grande plateforme d’édition africaine de eComics. Grâce à ces partenariats, le consortium peu miser sur un canal de choix pour distribuer ses jeux liés aux dizaines de plateformes de paiement diverses, notamment l’argent mobile, la facturation du temps d’antenne et les cartes de crédit.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.